\ Cliquez ici pour plus d'infos /

Fanfare Don Fiasko

Cette fanfare détonante s’est formée en 1998 et si le nombre de musiciens a varié pendant toutes ses années, leur crédo n’a pas changé : leur musique est une invitation à partager leurs transes survoltées au fil d’un show électrisant.
Ces douze troubadours-percussionnistes originaires de Mons aiment semer la pagaille et définissent leur sound-system déambulatoire comme «une menace permanente pour l’ordre public».
Leur inspiration musicale, ils la puisent essentiellement du côté de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, d’où une ressemblance certaine avec ces cortèges de musiciens de samba qui mettent le feu durant le Carnaval de Rio. Don Fiasko (DFK en abrégé) envoie un groove contagieux, agrémenté de cris de guerre et de trompettes exotiques.
Cette délirante bande de musiciens se donne corps et âme à son public et entraîne tout le monde dans son sillage : de Rio à Cotonou en passant par Marrakech, «toutes les influences se croisent au carrefour du rythme».

Combora a mis en place l'identité graphique, le baseline « fanfare (d)étonnante », les supports de communication et la conception du site.


Go to donfiasko.be